Kgs Serveur : Manga Go Index du Forum Kgs Serveur : Manga Go
Mangas à regarder, T'chat général...

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Qu'est-ce que RPG MAKER et comment s'en servir ? (A lire en premier !!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kgs Serveur : Manga Go Index du Forum -> Graphic's - Music's ... -> Tuto Création de Jeux - RPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryuuzaki
Administrateur

Masculin
Kuis: 195
Moyenne de Kuis: 0,70

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:56 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que RPG MAKER et comment s'en servir ? (A lire en premier !!) Répondre en citant

Bonjour Bonjour !
Voici une petite explication de RPG* (Roll Playing Game) , Jeu de Role.

Déjà, il y a plusieurs versions de création de jeu. (Le plus récent étant Rpg Maker VX, mais le plus célèbre doit être Rpg Maker XP.)

Pour télécharger RPG , voici un lien rapide et détaillé :

http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=240

Mon tutorial va se dérouler sur RPG MAKER XP, celui que j'utilise actuellement.

Dans RPG MAKER, on a plein de bases dans lesquels on peut créer son propre personnage (et son propre jeu par la suite) un charset. Avec plein d'autres choses. (Events, actions...)
Je vous propose de suivre ça avec des captures d'écran... :

Voici la page de démarrage. Il faut faire "Fichier" "Créer un nouveau projet". (Ou Charger un projet existant... Si vous avez déjà un projet.)

Nom de dossier, ce n'est pas important, c'est facile à changer, le nom du jeu aussi, prenons par exemple "Jeu Y" en nom de jeu...

Voilà, ça devient un tout petit peu plus compliqué , Explication de la capture d'écran :

En bas à gauche, il y a les maps "Cartes" que vous créez. Vous pouvez les dimensionner, mettre certains monstres sur une moyenne de pas que votre "Héros" de l'histoire (Que vous personnaliserez par la suite) fera sur cette carte.

Juste au dessus, des images , plus précisément , un chipset. Les chipset sont des représentations, qu'on utilise pour faire une map. Avec les différentes couches , on les place de façon à ce que ça fasse une belle carte. Vous aurez une explication de ce que sont les différentes couches par le mappeur, Ultima.

Au milieu vous avez des grilles, et une map par défaut, pouvant être changée sur les 49 autres chipsets dans la base de donnée , mais vous pouvez en rajouter, comme pour les charset (Personnages en miniature.)

Maintenant je vais créer mon héros. je vais en haut , "Base de donnée" un dessin avec des grilles, vous le verrez facilement. Et dans "Héros", je supprime ceux qui sont installés par défaut (Il faut aller dans Système pour qu'ils soient comptés pour le jeu, et enlever ceux que vous ne voulez pas par défaut.)

On insère le nom qu'on veut donner au Héros.
La classe de personnage. (Modifiable avec les autres options.)
Le niveau qu'il a lorsqu'il commence le jeu. (Plus le niveau est élevé, plus il a de points de vie, de magie, de force...) et jusqu'à quel niveau il peut aller. (Maximum 99.)

La pente. (Selon si il va vite monter de niveaux ou pas, losqu'il gagne de l'expérience par des monstres ou d'autres choses modifiables par les Events*.)

*Events : Il y aura une aide sur les Events par la suite, sur un autre Tuto que je ferai.

Apparence : En cliquant sur Apparence, vous verrez plein de "Charset." qui peuvent figurer un héros ou les autres personnes que l'on peut rencontrer.

Ici, je choisis la couleur et l'apparence du Héros, que j'ai nommé Sorelight.

En dessous, il y a "Apparence au combat" , sachant qu'il y a une fenêtre différente de celle de la Carte, qui sera fixe, avec des options, c'est un Combat, et il y a une image pour le combattant.

Pour finir , Le gestionnaire de Ressources :
Voici la capture d'écran détaillée :

Je ferai d'autres tutos sur RPG MAKER, si vous avez des questions allez-y Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kgs Serveur : Manga Go Index du Forum -> Graphic's - Music's ... -> Tuto Création de Jeux - RPG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation